La Typo du mois

S’il existe une police de caractères capable de capturer les temps modernes, c’est bien la Futura. Conçue par Paul Renner et publiée en 1927, cette police sans empattement présente des formes géométriques simples, un poids presque égal et des cercles, des triangles et des carrés presque parfaits.

Renner est allé à l’encontre des conceptions grotesques habituelles, privilégiant une approche plus contemporaine. La police de caractères a été commercialisée comme « la typo de notre temps » et « la police de caractères d’aujourd’hui et de demain » par Bauer Type Foundry.

Depuis lors, elle a été utilisée sous diverses formes et par toutes sortes d’industries jusqu’à aujourd’hui.

Utilisation de la typo FUTURA

Aujourd’hui, Futura est devenue une police classique sans empattement. Grâce à sa forme géométrique, les lettres sont simples, propres, modernes et faciles à lire sur n’importe quel support.

La police Futura est très utilisée pour les marques : Nike et Cisco, Dolce Gabbana et Gillette, Omega et PayPal, les affiches de dizaines de films dont « Gravity », « Interstellar », « American Beauty ». Heureusement, la variété des styles permet de s’adapter à presque toutes les entreprises.

Branding / Marques qui utilisent Futura.

OMEGA

REDBULL